C’est dur de répondre au téléphone…

Pourquoi je ne réponds que très peu aux appels à l’improviste ?

Non, non, je ne me prends pas pour une star 😎

Simplement, je demande qu’on respecte mon temps. Pour cela, il suffit soit de prendre rendez-vous, soit d’envoyer un SMS pour vérifier que je suis dispo.

Oui, je vis comme une micro-agression les appels spontanés. C’est (un peu) parce que je suis introvertie, mais pas uniquement. La plupart du temps, je ne suis pas dispo.

Non non, je n’ai pas un agenda de ministre.

Juste, j’ai (encore) de très faibles niveaux d’énergie, même si globalement, cela s’améliore (ce n’est pas une ligne droite, mais plutôt des alternances entre périodes de hauts et de bas).

Donc si je ne vous réponds pas tout de suite, c’est probablement pour cette raison.

Il arrive aussi que malgré toute ma volonté, je ne puisse pas honorer certains rendez-vous (ne croyez pas que je vous ai oublié, car je note TOUS mes rdv, parfois sur plusieurs supports pour être sûre).

Il se trouve que mon boulot c’est (majoritairement) de créer des contenus. Quand on m’appelle pendant ce processus de création, on risque d’interrompre le moment de flow.

Donc si je mets le mode avion et que je suis injoignable, ne le prenez pas pour vous et n’allez SURTOUT pas imaginer que je me suis faite écraser par un bus 😅

Bien entendu, j’exige la même chose de moi que des autres.

Donc quand j’ai besoin d’avoir un entretien téléphonique avec quelqu’un, je prends rendez-vous, ou du moins j’envoie un texto avant pour savoir si la personne est disponible.

Ceci me permet également de consacrer le temps que les personnes méritent, et de ne pas écourter les conversations brutalement parce qu’il reste trop de choses à faire sur ma to do list, que je « passe sous un tunnel » ou que je reçois un « double appel ».

Car oui, je trouve bien plus désagréable d’écourter une conversation intéressante que d’en éviter des moins importantes (surtout quand ces dernières pourraient facilement se résumer en un vocal, un mail ou un texto).

Est-ce que je suis la seule à détester les appels imprévus ici ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s