C’est si mal de faire carrière en politique ?

Askip c’est pas bien de prendre un espace en politique et en profiter pour faire carrière. On est qualifié d’opportuniste par le « pur terter »quand on saisit la possibilité de prendre des responsabilités. Soit disant on se compromet.

Mais mais mais….on fait comment pour peser si on ne sort jamais de nos petits cercles cocooning ? Est-ce qu’on est vraiment habilité à juger les choix de carrière des gens quand on ne les emploie pas et qu’on ne paie pas leurs factures ? Quand est-ce qu’on avance un agenda face aux dirigeants pour les mettre face à leurs responsabilités si on laisse toutes les chaises vides ?

Ces questions ne sont ni rhétoriques ni un jugement de ma part : je me les pose vraiment.

Alors, oui, bien sûr, on n’est pas obligé d’occuper tous les terrains, et tous les espaces. Et il est clair qu’investir seulement un espace institutionnel, n’importe lequel, ne sera pas vecteur de révolution ou même d’insurrection.

Mais alors on fait quoi ? On ferme la porte à toute opportunité de changement parce que ce serait trop minuscule ? Sachant que les changements structurels ne sont jamais les résultats d’une seule forme de résistance, mais plutôt de concours de circonstances voire de coordinations, ce serait bête de se priver d’un espace, ou de dissuader lâchement & par purisme les autres de l’investir à base de mépris et dénigrement gratuit.

Avant de qualifier les autres de vendus, d’opportunistes et autres sobriquets, travaillons à créer des ponts et des liens de solidarité.

C’est mieux que de se réjouir des condamnations de Sarkozy non ?

(PS : Il mettra probablement pas les pieds en prison, et s’il le fait ça sera pour la forme, pour lui ça sera des vacances et quand il en sortira il sera toujours aussi riche, puissant, influent et dominant)

Peace 🙏🌼🌸

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s