Tips pour prendre le pouvoir

Les trucs qu’on va te cacher pour t’empêcher de prendre le pouvoir : (liste non-exhaustive)

  • Tu n’as pas besoin de faire des grandes études pour faire de grandes choses. Tu peux accomplir des choses géniales avec ta famille, tes voisins du quartier, tes collègues à l’usine ou au bureau…Tu peux apprendre des trucs incroyables sur Internet, dans les livres, en voyageant ou en t’offrant des cours du soir.
  • Tu n’as pas besoin d’avoir la plume d’un prix Goncourt pour t’exprimer en produisant du contenu, ni même besoin d’avoir l’éloquence d’un ténor du barreau pour prendre la parole. A partir du moment où tu maîtrises ton sujet, TU es LÉGITIME pour l’ouvrir haut et fort. ✊🏼👊🏼
  • Tu n’as pas besoin d’avoir un énorme réseau ou de naître avec une cuiller en argent dans la bouche pour savoir créer le tien.
  • Tu n’as pas besoin de faire des trucs extraordinaires ou d’être une star pour qu’on s’intéresse à toi. Juste d’avoir les bons contacts pour publier des tribunes, des livres, envoyer des communiqués de presse et organiser des grandes conférences de presse. On te fait croire que les gens qu’on voit partout à la télé ont fait des trucs incroyables pour qu’on les remarque alors qu’ils ont juste pris leur téléphone pour appeler des médias et donner leurs actualités 😹
  • Tu n’as pas besoin d’avoir des économies pour lancer un projet. Si tu as la capacité de t’endetter parce que tu as des rentrées d’argent fixes, tu peux le faire. Si tu as peu de contraintes et que tu es aux minima sociaux tu peux aussi. Si tu es prêt à cumuler les petits jobs pour payer le nécessaire et investir tu peux le faire. Si tu n’as rien du tout et que c’est la hess totale, tu peux commencer à réfléchir avec un carnet et un stylo, récupérer un vieux smartphone et squatter les wifi publics.

Maintenant, ce qui ruine une vie (et ton portefeuille) c’est :

  • De t’attacher à & de traîner avec des gens qui n’ont aucune ambition et t’entraîneront dans les abîmes de leur médiocrité
  • De claquer ton SMIC tous les samedis dans le Zara des 4 temps ou dans le dernier IPhone ou d’aller dans des magasins juste pour passer le temps.
  • De te nourrir de grecs, Macdo, tacos, sandwichs et autres plus de 3 fois/semaine juste parce que tu as la flemme d’apprendre à cuisiner des conserves et surgelés (qui coûtent parfois moins d’un euro le kilo), et pas parce que ça te fait plaisir ou que ça te dépanne
  • De ne pas penser à devenir propriétaire et de gaspiller ta thune dans les loyers pendant plus de 30 ans
  • De penser qu’être influencueur en sortant de télé-réalité, en faisant des placements de produits éclatés sans rien créer et en dépensant la thune dans les cliniques tunisiennes pour te refaire la face et la carrosserie est un projet viable sur le long terme.
  • De croire aux théories du complot pour te rassurer et donner des excuses à ton inaction
  • De ne pas soigner ta peau, tes cheveux, tes dents, tes mains, ton allure alors que c’est ce qui permet d’inspirer confiance quand tu rencontres des gens pour la première fois (oui oui même quand t’es un mec).

Quand tu sais tout ça, les choses vont beaucoup, beaucoup plus vite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s