En 2021, on arrête (pour de bon) de soûler les gens.

C’est la nouvelle année, on est toutes & tous plein de bonnes résolutions alors on reprend les bases des bons usages & pratiques sur les réseaux sociaux si vous voulez bien (merci ! 😄).

  • ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’infos sur le statut marital d’une personne qu’elle est dispo sexuellement. Certains et certaines préfèrent ne pas exposer leur couple, d’autres n’ont pas le couple ou la sexualité comme priorité. Merci de bien vouloir respecter ceci.
  • on ne demande pas des nouvelles à des inconnus. Les « comment ça va? » & autres « quoi de neuf? » c’est déplacé lorsqu’on ne se connaît pas. On va pas vous déballer notre vie comme ça.
  • quand vous connaissez la personne, envoyez un message sur son numéro perso. Pour ma part ce compte est pro, et je n’ai pas vraiment la disponibilité mentale pour répondre aux sollicitations Messenger autres que celles concernant mon activité professionnelle.
  • si vous avez une question précise, formulez-la directement. Ne balancez pas des « bonjour » en espérant une réponse. Perso je ne sais pas quoi répondre à ça et je n’ai pas l’énergie suffisante pour y réfléchir.
  • La base et l’intérêt des réseaux sociaux, c’est de publier du contenu qu’il soit pro, perso, engagé voire militant. Et c’est sur la base de ce contenu qu’on échange éventuellement en privé, si c’est plus adéquat que de commenter publiquement. Les rencontres via les réseaux sociaux doivent concilier les valeurs affichées & les besoins de chacun et chacune. C’est pas l’un ou l’autre, ce sont les 2 en même temps, sinon il n’y a pas de réciprocité et c’est juste toxique, abusif et malsain d’imposer ses valeurs ou ses besoins à autrui sans le prendre en considération.

Donc la prochaine fois qu’on vous lâche un « vu »ou qu’on n’ouvre pas vos messages tout de suite, au lieu de vous vexer inutilement et de devenir désagréable, demandez-vous juste si votre message est pertinent, apporte de la valeur à votre interlocuteur ou votre interlocutrice, si l’autre a la disponibilité mentale pour recevoir votre message et/ou vous répondre , etc….bref ayez un peu d’empathie et débarrassez-vous de vos égos fragiles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s