Du pouvoir des ruptures

Lorsque je suis devenue proactive dans mon activité entrepreneuriale (et que j’ai commencé à prioriser mes intérêts), plusieurs liens se sont rompus autour de moi. Des liens que j’avais investi avec beaucoup d’énergie et d’amour. Je n’arrive pas à éprouver de rancœur ou d’amertume pour ces personnes aujourd’hui.

Même s’il est vrai que je vis souvent mal ce genre d’événements. Car pour moi, à chaque rupture, c’est une opportunité de pouvoir collectif qui meurt en même temps.

Mais la vérité, c’est que même avant que je prenne certaines décisions marquantes dans ma vie, je vivais déjà ces déchirures, pour avoir assumé des prises de position tranchées.

« Trop radicale » avant, aujourd’hui, je ne le serais plus « assez ». Pourtant, aucune différence au niveau de mes convictions. Je choisis simplement aujourd’hui de canaliser mon énergie pour la rendre plus efficiente, au lieu de l’éparpiller pour susciter colère et indignation.

Le résultat est sans appel : là où à une époque les ruptures me rendaient tristes et nourrissaient ma colère, aujourd’hui elles laissent place à de nouvelles rencontres et opportunités qui permettent d’agir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s