Boycott, caricatures & Vache qui rit ®


1️⃣ Les caricatures, on s’en taperait complètement si on ne vivait pas des discriminations et humiliations QUO-TI-DIENNES. D’ailleurs, y a même moyen que si on arrête de calculer ces dessins, leurs auteurs n’auront plus envie de les faire. 🤷🏽‍♀️

2️⃣ Ce boycott de produits français n’est pas dans notre intérêt. A part ruiner notre économie encore un peu plus, sachant qu’elle a été bien dégradée récemment, ça ne va pas nous aider.


3️⃣ Bonne chance aux populations du Moyen Orient qui dépendent à 70% de l’importation pour s’alimenter parce que les bricks sans Vache qui rit, c’est tout de suite beaucoup moins drôle, et le sable, le pétrole, les armes françaises, ce n’est toujours pas comestible.


4️⃣ Si vraiment on tient au boycott comme mode opératoire, il y a Israël et la Chine, car là ça peut être vraiment efficace et c’est réclamé par les populations concernées.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. HB dit :

    Bonjour

    Merci pour cet article
    Je ne suis pas d’accord avec toi sur le principe du boycott des produits français
    C’est ce qu’on essaie de te faire croire mais le boycott à plus d’impact qu’il n’en parait
    Les agriculteurs, les entreprises, les restaurants, les commerces….et surtour l’état (avec les tva) n’arriveraient pas à écouler leur stock ou faire leur CA uniquement en France et uniquement aux « français « de Zemmour et Mme Le pen ==> Cela à un vrai impact économique.
    et je ne parle pas des banques 🙂
    Je ne dis pas que c’est la meilleure des solutions mais car la France est et restera un beau pays quelque soit les idiots politiques et sectaires qui veulent l’envenimer

    Pour le reste je suis d’accord avec toi : l’ignorance est la meilleure des armes contre des à priori non fondés
    J’invite les musulmans et non musulman à lire ou à relire l’histoire du prophète Muhammed (SAW): S’il était parmi nous aujourd’hui, il serait Charlie.

    Pour le reste , très bel article et bel approche

    1. Bonjour !

      Je sais parfaitement que le boycott a un impact important économique et c’est justement ce qui m’inquiète : l’industrie agroalimentaire est la seule encore basée en France, et elle représente de nombreux emplois. Boycotter l’agroalimentaire c’est supprimer des emplois…Et nous les musulmans de France sommes encore trop nombreux à dépendre de nos salaires (même s’il y a de plus en plus d’entrepreneurs parmi notre communauté et je m’en réjouis). Par ailleurs, l’industrie d’armement aurait un impact encore plus important, et également sur le plan géopolitique. Encore faut-il qu’on boycotte pour les bonnes raisons : ce n’est pas la liberté d’expression et les caricatures le problème en France, c’est justement le racisme structurel et le manque de liberté d’expression pour les minorités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s