[TRUE STORY]

Un jour, à la suite d’un bad buzz, j’ai eu le culot de contacter une personnalité, pour la démarcher afin de lui proposer mes services pour améliorer sa e-réputation.

Bien sûr, [ça n’a pas loupé], j’ai reçu une réponse négative [et un peu vexée je pense] où on m’a gentiment et poliment expliqué qu’ils n’avaient pas besoin de moi car la communication serait « parfaitement maîtrisée » [ndlr].

J’assume totalement le fait que mon approche soit cavalière 🐎, pour ne pas dire gonflée et malvenue.

Mais en y réfléchissant bien, j’ai réalisé qu’effectivement, le bad buzz était une méthode pour vendre dont certains usent et abusent de manière cynique, froide, voire sans scrupule.

Certes, cela fonctionne….à court terme, sur du « one-shot ». Et on peut réitérer le procédé facilement sur les médias sociaux, puisque les gens oublient….jusqu’à ce qu’ils recouvrent la mémoire et réalisent que la personne qu’ils suivent n’agit pas en adéquation et en cohérence avec les valeurs affichées.

💡Résultat ?

↪️On finit par être soulé de ces procédés, et c’est bien normal !

👉🏽Moralité : pensez long terme ! Ne croyez surtout pas que la notoriété est rentable en temps, énergie et argent, car le jour où elle vous lâche [pour une raison ou pour une autre], il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer. 🥺 🤷🏽‍♀️ 😭

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s